
Le public : personnes et familles relevant du PDALHPD, des actions du Logement d’abord dans une logique d’intervention de prévention de l’exclusion, de soutien de la parentalité, de prévention de la violence et de l’égalité homme-femme. L’accès à l’emploi est une préoccupation centrale.
La mission :
Vous intervenez dans le cadre d’une démarche « d’aller vers » sur sollicitations des bailleurs sociaux partenaires de l’action.
L’objectif est de coconstruire les conditions permettant de maintenir les locataires dans leur logement, de favoriser l’accès, d’éviter l’expulsion ou encore remettre la personne en lien avec son quartier.
L’accompagnement sera sur-mesure et initié par une démarche permettant de rechercher l’adhésion des ménages souvent en situation de repli et de crainte vis-à-vis des institutions.
C’est une forme de proximité relationnelle qui est recherchée, reposant sur la libre adhésion, et visant à réinstaurer une relation de confiance pour remobiliser les personnes et leur permettre d’accéder aux dispositifs existants sur le territoire concerné (CMS, ASLL, maison de quartier, CMP, EMPP, CCAS, ARA… ).
L’intervention devra faciliter le relais avec les dispositifs existants sur le département.
Les attentes de l’intervention sont centrées autour d’un besoin d’interventions concertées et rapides, souples et adaptées, en temps et en intensité.
Type de contrat :
Nombre d’heures :