
1 INTERVENANT SOCIAL (H/F) – Altérité/CHRS PMA- CDI – 1 ETP – PMA
La mission :
Rattaché(e) au chef de service du CHRS, au sein d’une équipe pluridisciplinaire qui accompagne des auteurs de violences conjugales, l’intervenant(e) met en œuvre un accompagnement social et d’insertion personnalisé dans le cadre d’une contrainte judiciaire ou dans le cadre d’une démarche volontaire. Il/Elle coanime des ateliers et des groupes de parole à visée thérapeutique. Il/Elle rédige des écrits destinés aux magistrats mandants et contribue à l’évaluation des demandes de placement extérieur (déplacements en maison d’arrêt).
En parallèle, il/elle accueille et soutient les familles dans leurs compétences (savoir habiter, construire leur projet de vie, participation), assure un suivi individualisé des projets des personnes et accompagne au quotidien les familles dans leur logement. Il/Elle participe au soutien médico-psychologique des personnes dans le cadre du projet personnalisé. Il/Elle inscrit son action dans au sein du centre d’hébergement et de réinsertion sociale.
Le public : Auteurs de violences conjugales orientés par les autorités judiciaires dans un cadre pré-sentenciel (éviction du conjoint violent) et post-sentenciel (aménagement de peine) ou volontaires.
Personnes et familles relevant du PDALHPD, des actions du Logement d’abord dans une logique d’intervention de prévention de l’exclusion, de soutien de la parentalité, de prévention de la violence et de l’égalité homme-femme.
Type de contrat :
CDI
Nombre d’heures :
35